Bricsys Logo

Votre première étape dans le monde de la conception 3D et du BIM

BricsCAD Shape vous permet de créer des concepts et des prototypes en 3D pour l'architecture, les assemblages mécaniques, l'impression 3D et bien plus encore. Vos dessins sont enregistrés au format DWG et s'ouvrent directement dans n'importe quel outil de CAO qui prend en charge le standard DWG comme BricsCAD Pro, BIM et Mechanical.

shape-visualise
sketchup-logo

Importez directement depuis Trimble SketchUp®

Lorsque vous importez des fichiers SKP dans BricsCAD Shape, ils sont automatiquement assemblés sous forme de solides. BricsCAD Shape prend en charge les dernières versions des fichiers SKP pour l'importation.

bricsys-icon

Convertissez votre conception directement en BIM

Tout ce que vous concevez dans BricsCAD Shape s'ouvrira directement dans BricsCAD BIM pour la classification et le détail. Développez vos conceptions avec les workflows Propagate et AutoMatch et accédez aux documents de construction plus rapidement et plus facilement que vous ne l'imaginez.

dwg-icon

Le tout dans une plate-forme DWG familière

BricsCAD Shape est basé sur le format de fichier .DWG, tout comme BricsCAD. Les modèles que vous créez dans Shape peuvent être ouverts dans n'importe quel logiciel CAO basé DWG. Vous pouvez également ouvrir et enregistrer des fichiers .DXF pour collaborer avec des applications vectorielles comme Adobe Illustrator® et de nombreux produits de programmation de machines-outils CNC.

De puissants outils de modélisation 3D

BricsCAD Shape vous permet de créer ce que vous voulez, grâce à la puissance du moteur de modélisation directe de BricsCAD. Sculptez immédiatement vos idées dans des solides de forme libre. Commencez par des primitives 3D, puis poussez et tirez les faces et arêtes en déplaçant simplement votre souris. Vous pouvez également esquisser des profils en 2D et les extruder, les balayer ou les faire pivoter en solides 3D.

Extruder

Présentez vos idées

Partager vos créations n'a jamais été aussi simple. BricsCAD Shape est un excellent outil pour partager vos designs avec des styles visuels et des définitions de matériaux. Créez, partagez, modifiez et concrétisez vos idées avec un produit gratuit – BricsCAD Shape.

BricsCAD Shape est fourni avec une bibliothèque de composants et de matériaux 3D pour vous aider à présenter vos idées. Vous avez besoin de plus? Ouvrez des fichiers DWG 3D à partir de n'importe quel programme de CAO ou importez des modèles 3D depuis SketchUp®de Trimble.

This is Bricsys

Bricsys, part of Hexagon, is the global technology company that creates the BricsCAD® family of computer aided design products and the Bricsys 24/7 project collaboration platform.

    blog-facebook-iconblog-twitter-iconblog-instagram-iconblog-youtube-iconblog-linkedin-icon
© 2022 Bricsys NV. All rights reserved. 
Part of hexagon

Free forever, no charge

Switch to 3D, For Free

A simple user interface with all the tools you need to start modeling in 3D

shape-banner-image

Your first step into the world of 3D design and BIM

BricsCAD Shape lets you create 3D concepts and prototypes for architecture, mechanical assemblies, 3D printing, and more. Your designs are saved in DWG, and they open directly in any CAD tool that supports DWG, including BricsCAD Pro, BIM and Mechanical.

shape-visualise
sketchup-logo

Import directly from Trimble SketchUp®

When you import SKP files into BricsCAD Shape, they are automatically stitched into solids. BricsCAD Shape supports the latest versions of SKP files for import.

bricsys-icon

Convert your design directly to BIM

Anything you design in BricsCAD Shape will open directly in BricsCAD BIM for classification and detailing. Develop your designs with PROPAGATE and AutoMatch workflows and get to construction documentation faster and easier than you'd imagine.

dwg-icon

All in a familiar DWG platform

BricsCAD Shape is based on the .DWG file format, just like BricsCAD. The models you create in Shape can be opened in any .DWG-based CAD system. You can also open and save .DXF files for collaboration with vector-based applications like Adobe Illustrator® and many CNC machine tool programming products.

Powerful 3D modeling tools

BricsCAD Shape lets you create anything, with the power of BricsCAD’s direct modeling engine. Sculpt your ideas immediately in free-form solids. Start with 3D primitives, then push and pull faces and edges by simply moving your mouse. Key in dimensions as required, sketch 2D profiles and extrude, and sweep or revolve them into 3D solids.

Present your ideas

Sharing your designs has never been easier. BricsCAD Shape is a great way to share your designs, with visual styles and material definitions. Create, share, modify and make your ideas real with one, free product – BricsCAD Shape.